• Top Ten Tuesday #20

    Top Ten Tuesday #20

    Le rendez-vous "Top 10 Tuesday" organisé par Frogzine est initialement créer par The Broke and the Bookish.
    Il s'agit d'un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon un thème prédéfini. 

    Le thème de la semaine : Les 10 critères principaux qui font qu'un blogue est attrayant  et qui vous donnent le goût d'y retourner

    1 

    Le Design : qui ne doit pas être "trop charger" car ça ne sert à rien d'avoir 36000 widget sinon donner l'impression aux visiteurs qu'on les étouffes sous d'énorme information. 

    2

    Les chroniques : s'il s'agit de trèèèèès long pavé, pas aéré très peu pour moi. 

    3

    Le bloggueur : pouvoir découvrir la personne qui tient le blog, pas forcément une photo ou une vidéo, mais par des échanges 

    4

    Article hors chronique : un blog avec des chroniques c'est bien, mais s'il y a des challenges, des rendez-vous etc c'est mieux, ça permet d'échanger avec le bloggeur (cf : n°3) 

    5

    La régularité : pas besoin d'écrire 10 articles par jour, mais j'avoue que si le bloggueur ne met à jour son blog qu'une fois tout les 6 mois... ça donne pas forcément envie ^^ 

    6

    L'échange : lorsqu'on laisse un commentaire "construit" qu'on ai une réponse =) bon j'avoue que parfois ce n'est pas forcément facile xD mais de temps en temps c'est cool quand même. 

    7

    Connexion : ne pas être obliger d'être inscrit à un site pour laisser des commentaires, qu'on puisse juste mettre notre pseudo, site et mail est amplement suffisant ! 

    8

    L'écriture : dans les chroniques, l'orthographe est très importante, mais tout le monde fait des fautes, je ne jette pas la pierre. Cependant, si les textes sont bien écrit, qu'il ne manque pas de mot, un vocabulaire varier : c'est agréable. Je ne dis pas qu'il faille sortir le manuel du parfait littéraire, mais quand je vois certaines chroniques où sur 5 phrases de 10 mots, il en manque la moitié.... ça pique les yeux (même avec le décodeur intégrer)

    9

    Pas de spoiler : l'horreur du spoil... je déteste ça ... ah moins qu'on ai été prévenu, après j'avoue que sur une série de livre quand le bloggueur chronique le tome 6, on se doute bien qu'il y aura des éléments spoiler sur les 5 premiers tomes... mais la c'est autre chose. 

    10

    L'originalité : pas besoin de faire "comme tous le monde" il suffit de trouvé son truc à soi, car quand on voit qu'il y a la personnalité du bloggueur dans le blog c'est encore plus mieux :P 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :