• Tag : Poche ou Grand format?

    Tag : Poche ou Grand format?

    Voilà, j'ai trouvé ce tag chez Bibliotheque-quilitout et je l'ai trouvé très sympa du coup j'ai décidé de le faire ;)

     

    1)      Préfères-tu les poches ou les GF ?
     

    Franchement, je préfère les GF pour des raisons que j'expliquerais en dessous mais sinon c'est vrai que j'aime bien aussi les poches.

     
     
    2)      Points forts et points faibles du poche ?

     
    >> point fort : évidemment le prix. Comme le disais "bibliothèque-quilitout" de nos jours, pouvoir accorder nos loisirs avec nos moyens n'est pas chose aisé, et c'est vrai qu'un livre de poche qui coûte au plus cher 10€ c'est plus pratique.
    >> point faible : les couvertures. Quasiment tout le temps les couvertures sont différente que chez les GF (mise à part peut être chez france loisir) et elles ne sont pas toujours très jolie. J'ai vue par exemple pour "Délirium" de Lauren Olivier la couverture en version poche était quand même assez (carrément même) moche.

     
     
    3)      Points forts et points faibles du GF ?

     
    >> Point fort : les couvertures qui sont magnifique (exemple : piégée ou la sélection) L'écriture qui est plus grande et espacé et donc plus agéable
    >> Point faible : le prix, il est vrai que mettre 15/ 20 € dans un roman n'est pas donné à tout le monde

     
    4)      Si tu avais le choix tu prendrais 2 poches ou 1 GF ?

     

    Franchement je prendrais 1 GF déjà parce que j'ai une énorme PAL donc le temps que je le lise je pourrais en acheté un autre xD Mais si ma PAL était à 0 je prendrais quand même un grand format. Cependant, cela dépend aussi du livre, il y en a j'avoue que ça me ferait mal au cul de les achetés en GF (exemple la plupart des Stephen King et d'autre)

     
     
    5)      Quels sont les livres poches et GF que tu as préféré ?
     

    >> Livre de poche: si je reste, Charley Davidson, les milles et une vie de Billy Milligan , Demain j'arrête
    >> GF : La maison de la nuit, les chevaliers d'Emeraude, coeur cerise, La dernière chanson, un havre de paix, le porte-bonheur, divergente, Harry Potter.

     
     
    6)      Quelle MDE préfères-tu pour les poches et GF ?

     J'en citerais plusieurs. Mais avant tout je tiens à préciser que je ne fais pas forcément attention au maison d'édition. La plupart du temps : j'arrive à la librairie et je fais tout les rayons 5 fois jusqu'à trouver quelque chose qui ma plaît.
     
    >> Poche ; Milady étant ma préféré car chez eux il y n'y a que de belle couverture et sinon J'ai lu et Le livre de poche
    >> Grand format : Pocket jeunesse, france loisir, albin michel, Robert Laffon, Castelmore, Bragelone, Hachette (blackmoon?)

     
     
    7)      Que penses-tu de la différence de prix entre les poches et les GF ?

    >>> d'un côté elle est normal, il est vrai qu'entre un livre de poche et un GF il peut y avoir 100, 200, 300 pages de différence voir plus. La taille et le poids n'est pas le même non plus. Mais j'avoue que les GF qui sont dans les 15 / 20€ je trouve que c'est excessif si on met en franc ça revient à 100 / 150 F ce qui est vraiment énorme ! Il ne faut pas s'étonner si de moins en moins de personne délaisse la lecture. J'ai même vue des livres qui était à 14/15€ et qui au niveau épaisseur ne valait vraiment pas un livre de poche et ça m'avait fait mal de l'avoir acheté à cette maison d'édition.

     
     
    8)      Quel GF et poche souhaites-tu le plus avoir ? 

    >> Grand Format : LE LABYRINTHE !!! je le veuuuuuuux d'ailleurs je vais bientôt aller l'acheter !! hiiii <3

    >> Poche ; les mille et une guerres de billy milligan

     
     
    9)      As-tu plus de poches ou de GF ?
     

    >> plus de GF largement plus même xD

     
     
    10)   Quelle MDE souhaites-tu quelle sorte du poche ?
     

    franchement je ne sais pas. Je dirais Robert Laffon, mais sérieusement je n'ai pas vraiment de nom en tête. 
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 18:51

    Oh c'est cool d'avoir repris le tag =D merci pour le petit lien c'est gentil ^^ Tes réponses sont logiques aussi ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :