• Les feux de la PAL #33

    Le "C'est lundi, que lisez-vous" est une rendez-vous repris par Galleane, initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of BooksPetite précision, ce n'est pas parce qu'un livre est intégré à "dernièrement" que je l'ai terminé ;) c'est juste que je l'ai lu dans la semaine qui est passé

    Les feux de la PAL #33

     Mes loutres,

    Cette semaine a été plutôt calme, et j'ai pu commencé un nouveau roman qui me plaît énormément. J'ai aussi eu l'occasion de regarder des films et ainsi mon rendez-vous du jour est "peu" chargé, mais plein de bonne volonté. 
    Côté vie IRL, je me pose plein de question et j'évolue lentement, je me rends compte que je certains aspect de la société de nos jours ne correspond pas avec mes valeurs, alors au lieu de rentrer dans le moule, je vais créer mon propre plat à gâteau. 

    Papouille,

    Alicia

     

    Les feux de la PAL #33

    Les feux de la PAL #33

     

    Les feux de la PAL #33

    Les feux de la PAL #33

    Résumé :

     Un mail comme une bouteille à la mer. D'ordinaire, l'écrivain Pierre-Marie Sotto ne répond jamais aux courriers d'admirateurs. Mais cette Adeline Parmelan n'est pas une "lectrice comme les autres". Quelque chose dans ses phrases, peut-être, et puis il y a cette épaisse et mystérieuse enveloppe qu'elle lui a fait parvenir - et qu'il n'ose pas ouvrir. Entre le prix Goncourt et la jeune inconnu, une correspondance s'établit qui en dévoile autant qu'elle maquille, de leurs deux solitudes, de leur secret commun...

    En cours - 35%

    Les feux de la PAL #33

    Les feux de la PAL #33

     

    Les feux de la PAL #33

    Les feux de la PAL #33

    Résumé :

    Lorsque Sam, Clover et Alex, trois adolescentes fraîchement arrivées à Beverly Hills, sont recrutées par le WOOHP - le World Office des Opérations Hautement Prioritaires - pour devenir espionnes internationales, c'est le choc ! Après un sérieux entraînement, les filles sont envoyées par Jerry - leur nouveau mentor - sur leur première mission. Laquelle est de retrouver Peppy Garou, un coach psychologique pour animaux domestiques, mystérieusement disparu de son cabinet de Beverly Hills.

    Un petit avis :

    Ah la la, les Totally Spies ont bercé mon enfance et j'avoue que lorsque j'ai vue sa diffusion sur Gulli je suis rester scotché devant la télé!  Justement, j'avais annoncé que je me demandais comment elles avaient débuté dans le WOOHP. J'ai passé un bon petit moment devant en tout cas !

     

    Les feux de la PAL #33

    Résumé :

    Tout le royaume d'Agrabah célèbre enfin le mariage d'Aladdin et Jasmine mais l'évènement est interrompu par Cassim et sa quarantaine de voleurs. Ces derniers pillent tout le palais, à la recherche de la mystérieuse main de Midas. Après ce larcin, les bandits disparaissent et Aladdin aidé par le Génie, Iago et son fidèle Abu décide de lancer à leur poursuite..

    Un petit avis :

    Un des disney culte de mon enfance, mais qui pour moi ne fait pas partie des "grands classiques" de disney puisqu'il s'agit d'une suite. Cependant, l'histoire en elle-même est très sympa et découvrir le père d'Aladdin et un peu de son enfance nous rapproche un peu plus de lui.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    10 commentaires
  • Explose ta PAL

    Bonjour tout le monde !

    Après un passage sur le blog de Livresse, ou elle présentait un de ses challenges en cours : Explose ta PAL papier, j'ai eu envie de faire pareil. Du coup, je lui ai demandé si je pouvais la copiter et elle a accepté. BREF, il s'agit ici de répertorier les livres qui s'ajoutent et s'enlèvent de la PAL (papier mais moi je met ma PAL entière XD) sur l'année 2015. 
    Le but étant évidemment de la faire baisser mais vous pourrez aussi constaté à quel point s'est difficile (comme si vous ne le saviez pas déjà =p) 

    Info : je recommence le challenge à compter du 1er janvier 2017

     Légende :
    - écrit en "vert" : les (-) sont les livres que j'aurais lus
    - écrit en "mauve" : les (+) sont les livres acquis

    Edit : j'ai décidé de refaire le challenge à 0

     Livres Lus :

    1- Calendar Girl, tome 1
    2- La femme parfaite est une connasse

    Livres acquis :

    1- Hacker
    2- Hacker, tome 2
    3- Hacker, tome 3
    4- Insaisissable, tome 3
    5- Qui est Terra Wilder?
    6- Indiana Teller, tome 1
    7- Indiana Teller, tome 2
    8- Les ailes d'Alexanne, tome 1
    9- La coeur entre les pages
    10- Terrienne, tome 1
    11- Sauveur & fils, saison 1
    12- Calendar Girl, tome 1
    13- Calendar Girl, tome 2
    14- La grève des femmes formidables
    15- Et je danse aussi
    16- La consolante
    17- Nos âmes rebelles
    18- Dans la peau de Coventry
    19- Tout est sous contrôle
    20- Calendar Girl, tome 3

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    5 commentaires
  • Manga Show

    Je reprends le challenge que j'avais créer sur le forum Break a Book.

    Cette fois-ci je change un peu les règles ;) 
    Il s'agit de lire "un nombre de manga" (je tolère les BD) sur l'année 2017
    Tous livres lus en plus seront classés en bonus ;)
    Vous pouvez comptabiliser vos lectures de janvier et février =D

    Les paliers

    Petit Scarabée : 50 livres à lire
    Crevette en fête : entre 100 livres à lire
    Sushi traditionnel  : 150 livres à lire
    Onigiri du bonheur : 200 livres à lire
    bonus: + 200 livres lus

    Total :

    Kuroko's Basket tome 1

    Peach Girl tome 1

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Kuroko's Basket, tome 1

    Titre : Kuroko’s Basket
    Auteur : Tadakoshi Fujimaki
    Editeur : Kazé
    Prix : 6,79€
    Nombre de pages : 195 pages

    Résumé :

    C'est la rentrée au club de basket-ball du lycée Seirin et cette année, deux rookies se démarquent… D'un côté, le volcanique Taiga Kagami, fraîchement revenu des États-Unis où il a fait ses armes sous les arceaux. De l'autre, le chétif et très effacé Tetsuya Kuroko dont on murmure qu'il aurait fait partie de l'équipe de basket du collège Teikô, la légendaire “Génération Miracle” ! Et si ces deux joueurs que tout oppose étaient amenés à se compléter à merveille sur le terrain ?

    Mon avis :

     « Koroko’s Basket » a d’abord été pour moi la découverte d’un anime extra passant sur Game One et sur lequel j’ai passé un excellent moment. Alors, quand j’ai vu la série en papier, je me suis dit « il faut que je l’ai ! » et c’est ainsi que je l’ai commencé.

    C’est la rentrée au lycée Seirin, et comme dans tous les lycées (au japon du moins) les clubs font leurs promotions afin de pouvoir attiré de nouveau membre, c’est ainsi que Taiga Kagami et Tetsuya Kuroko entre dans le club de basket ball, deux élèves qui semblent très prometteur, l’un revenant des Etats-Unis et l’autre dont la rumeur court qu’il aurait fait partie de l’équipe de basket du collège de Teikô ayant formé la légendaire « Génération Miracle ».

    Sur ce premier tome, je me suis retrouvé comme devant la télévision, je revoyais les épisodes de la série et c’est quelque chose que j’ai vraiment apprécié. L’histoire avance rapidement : l’arrivé des rookies, le premier match d’entraînement avec les plus ancien de l’équipe, puis une rencontre avec un autre lycée qui a parmi ses joueurs un ancien membre de la génération miracle : Ryôta Kise. Entre ce dernier et Kagami, une rivalité s’instaure, Kise étant beaucoup plus fort que Kagami, celui-ci veut a tout prix le vaincre. Mais le match ne tourne pas comme l’équipe de Seirin le souhaite, et très vite un fossé se creuse sur les points.

    Autant j’aime beaucoup le dessin du manga, autant je préfère celui de l’anime qui est plus souple et plus jolie. Il n’empêche que le dessin reste très accrocheur, ce qui a pour effet de me faire adorer encore plus la série !

    En conclusion, ce premier tome me fait me sentir comme une petite fille un matin de noël et je meurs d’envie de connaître la suite ! Les aventures de l’équipe de basket ball du lycée de Seirin me plaise énormément et il s’agit ici d’une série phare qui pourrait en surprendre plus d’un. 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • On my WishList #51

    Voici mon On my WishList de cette semaine =) 

    Retrouvez le rendez-vous sur Livraddict ;) 

    J'utilise le bouton "un livre au hasard" de Livraddict pour sélectionner le livre présenté.

    On my WishList #51

    Résumé :

    Dans le collège Cross, étudiants humains et vampires cohabitent secrètement. Yuki, avec l’énigmatique Zero, doit s’assurer que cette cohabitation reste pacifiste. La jeune fille souhaite un futur dans lequel Hommes et vampires puissent coexister sans se combattre. Une conviction dictée aussi par les sentiments qu’elle éprouve pour le noble Kaname, le chef charismatique des vampires du collège. Un garçon qui, un jour, lui a sauvé la vie...

    Pourquoi ce livre? 

    Vampire Knight est une série que j'avais commencé il y a très longtemps (à sa sortie en fait) mais par la suite je m'en suis détourner et j'ai vendu mes livres... Cependant, depuis quelques temps ils me font vraiment de l'oeil comme pas permis et j'ai  vraiment envie de reprendre ma lecture. 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire