• Petits paris entre ennemis

    Petits paris entre ennemis

    Titre : Petits paris entre ennemis
    Auteur : Camille C
    Editeur : éditions Artalys
     Nombre de page : 61 pages

    Résumé :

    Aristocrates dépravés, Agathe DuChatelet et Blaise de Brégny se préparent pour leur rentrée à l’université privée Saint-Marcus, mais avec d’autres préoccupations que leurs études. Agathe veut se venger de son ancien amant, qui compte se tourner vers la jeune Constance Chevalier. Son idée est de faire appel à Blaise pour dévergonder la jeune fille, mais celui-ci se lance un autre défi : séduire Éloïse Villiers, une roturière. Agathe ne peut ainsi compter que sur elle-même. Les paris sont lancés et le jeu pervers commence.

    Mon avis :

    Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Artalys pour m’avoir envoyé ce petit chef d’œuvre. Cette nouvelle est une réécriture du livre « Les liaisons dangereuses » de Pierre Choderlos De Laclos (qui est disponible gratuitement en ebook sur amazon et que je n’ai pas encore lu)/
    Je pense que je peux vous le dire maintenant, j’ai été complètement comblé par ce récit, qui a su attiser au fil des mots ma curiosité et je l’avoue : ma perversité (dans le bon sens du terme hein ! enfin, je me demande s’il y a vraiment un bon sens à ce terme…. J’en doute).

    Agathe DuChatelet et Blaise de Brégny, amis de longue date, sont tous deux enfants de bonne famille et vont faire leur entrée pour une nouvelle année dans la prestigieuse université de Saint-Marcus, où ils usent de leurs statuts ainsi que de leurs grandes influences pour faire ce qu’ils veulent. De plus, ils ont un goût prononcé pour le risque et l’interdit : sexe, drogue et paris divers.
    Mais le jour ou Agathe se fait plaqué par Hugo, qui se tourne vers l’innocente Constance Chevalier, petite sœur de la meilleure amie de notre héroïne, la moutarde lui monte au nez et veut tout faire pour dévergondé la jeune pucelle. De son côté, Blaise décide de courtiser Eloïse Villiers, l’unique boursière de l’université et qui se fait malmener par tous depuis des années.
    Mais derrière ces jeux de séduction, il y a des sentiments bien réels et qui pourraient bien chambouler tous les paris.

    Dès les premières lignes, l’auteur a su piquer mon intérêt pour ce récit ou j’aimerai tellement une suite ! L’histoire est très prenante et j’ai pris goût au petit jeu pervers dans lequel Agathe entraîne Constance. Cependant, j’ai été quand même un peu déçu qu’on ne voit pas plus de scène avec Hugo car il y aurait pu avoir des moments assez cocasses !
    Concernant Blaise et Eloïse, ils jouaient un jeu du chat et de la souris. D’un côté bBlaise fait tout pour attirer l’attention d’Eloïse (cadeau d’anniversaire, etc) mais elle ne se laisse pas avoir, elle a trop été blesser pour ça, alors elle se méfie. Cependant, elle ne peut nier le fait qu’il lui plaît.

    L’auteur a une plume vraiment très agréable et addictive, je n’ai pas pu lâcher ma Kindle pendant toute ma lecture, j’étais trop accroc. En bref, j’ai été absolument conquise et j’ai hâte de découvrir d’autre récit de Camille C. car il s’agit d’une vrai pépite !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Mai 2015 à 20:44

    Han ce livre me tente pas plus que ça :/

    2
    Lundi 1er Juin 2015 à 22:31

    @Gloomy Story : oh dommage =/ mais bon ça ne peut pas être le cas de tout les livres ;)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :