• Nuées de songes

    Nuées de songes

    Titre : Nuées e songes
    Auteur : Emmanuelle Lagadec
    Editeur : Sharon Kena
    Nombre de page : 225 pages

    Résumé :

    Au-delà des frontières perceptibles par l'Homme, se trouvent deux univers que tout oppose, mais qui ont cependant une chose en commun : l'être humain...

    La vie de Ciara prend un nouveau sens, le jour où elle découvre l'existence de deux mondes parallèles : Utopia et les Affres. Rattrapée par sa génétique, la jeune femme de vingt-trois ans devient un enjeu pour les forces qui s'y affrontent. Une terrible machination vise à priver l’être humain de ses songes. Un fléau, que seule Ciara pourra empêcher. Mais à quel prix ?

    Mon avis :

    Voilà un nouveau livre d’une auteure que j’apprécie énormément : Emmanuelle Lagadec. De plus, j’ai eu la chance de la revoir au Salon Du Livre (puis par la suite à sa séance de dédicace à Taden). C’est au Salon que je suis tombé sur son tout dernier roman, et j’avoue que j’avais complètement oublier sa sortie ! Je suis resté bloqué devant le stand pendant plusieurs minutes avant de me décider à le prendre. Et évidemment, je me suis posé inlassablement la même question : « Je le prend ou pas ? ». Mon meilleur ami a répondu à la question en me soufflant d’une voix d’outre-tombe « prends-moi… » Emmanuelle Lagadec ayant une dédicace à Taden, je me suis dit que ça serait bien que je commence à lire son livre avant d’aller la voir. C’est donc pour cela que j’ai commencé ma lecture. 

    Ciara est une jeune femme qui apprend l’existence de deux mondes : Utopia et les Affres puis elle apprend qu’elle a des dons grâce à ses gênes. Elle est peut-être la seule qui peut empêcher une machination visant les humains d’être privé de leurs songes. Mais quel en sera le prix ? 

    Comme « Larme Sélène », j’ai eu un coup de cœur pour ce roman. Dès les premières lignes du roman, je suis complètement entrée dans l’histoire. D’ailleurs, on s’attache énormément à Ciara, même si j’avoue que j’ai trouvé qu’elle s’est habitué très vite à la situation. Mais petit à petit on remarque que notre héroïne vit des passages très difficile. Autant au niveau décision que ce qui lui arrive. Je vous avoue que certaines de ses décisions m’ont énormément surprise, notamment vers la fin du roman. Certaines sont prises à la hâte, d’autre plus réfléchie. Néanmoins, notre héroïne et son groupe de rebelle savent nous mettre dans l’action autant que dans l’émotion. 

    Concernant l’écriture de l’auteure, elle est vraiment très agréable. Les descriptions ne sont ni trop longues, ni trop courte et elle arrive à nous faire imaginer des mondes parallèles comme si on y était. En bref, « Nuées de songes » est un excellent roman que je vous conseille vivement. 

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :