• Noces d'éternité

    Noces d'éternité

    Titre : Noces d’éternité
    Auteur : Aude Réco
    Editeur : Edition du Petit Caveau
    Nombre de page : 74 pages

    Résumé :

    Angleterre, année 1890...Ellen Covert vit dans un manoir victorien sujet à d'étranges manifestations : empreintes de pas mouillés, robe de mariée qui saigne,... L'atmosphère se charge de mystère jusqu'au jour où son futur époux est retrouvé mort au matin de ses noces. En dépit des conventions, Ellen enquête sur le mystère de la demeure et sur celui qui entoure sa propre personne. Dépourvue de droits, elle se heurte aux secrets de son père et à la mort mystérieuse d'une esclave. Perdue entre intimes convictions et troubles, elle s'apercevra que le plus grand danger ne vient pas d'où elle pense...

    Mon avis :

    C’est grâce à l’évènement « un mois, une maison, un achat » organisé par Vision Livre que j’ai acquis ce livre. Le mois d’octobre 2015 était celui des éditions du Petit Caveau et je me suis vraiment lâché concernant les achats. Mais étant en pleine panne livresque, je n’avais pas vraiment lu sur le moment et encore moins mis à jours mes chroniques. J’avais envie de lire un livre de l’évènement et ayant reçu celui-ci en premier, je l’ai donc fait passer en priorité à la casserole. 

    Ellen Covert vit dans un manoir où se produisent d’étranges phénomènes : empruntes de pas mouillés, robe de mariée qui saigne… En dépit des divers avertissements, elle décide d’enquêter sur ce qui se passe. Mais très vite, les évènements tournent de manière des plus étranges. 

    Je n’ai pas pour habitude de lire des livres mêlant historique et fantastique, surtout que dernièrement, mon cœur battait principalement pour des comédies romantique, mais ce qui a joué principalement en la faveur de ce livre est sa magnifique couverture, ensuite seulement le résumé. Mais passons. Concernant le livre en soi, j’ai beaucoup aimé ma lecture. Cependant, il est vraiment très court et il manque un petit quelque chose pour qu’il soit un coup de cœur. 

    Par contre, la fin m’a énormément étonné ! Moi qui ai l’habitude de véritable happy end, et bien la…. C’est une fin qui nous laisse complètement sur le cul (je n’ai pas trouvé d’expression plus adéquat). Elle est étonnante mais c’est ce qui m’a plus. J’avoue que sur le moment, j’étais un peu déçu, mais plus j’y repensais et plus je me disais qu’il ne pouvait vraiment pas y avoir mieux comme fin. Le récit n’en était que plus réaliste. Concernant l’écriture de l’auteur, j’ai vraiment apprécié son style. Aude Réco nous fait ici un récit simple et à la fois riche, de ce fait « Noces d’éternité » se lit très rapidement et plaît énormément. 

     D'autres avis :

    Noces d'éternité

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Avril 2016 à 20:31

    il me tente bien, j'adore la couverture! :)

      • Samedi 16 Avril 2016 à 23:35

        N'hésite pas, jette toi dessus ! :)

    2
    Mercredi 13 Avril 2016 à 22:06
    Psylook

    Comme toi j'ai beaucoup aimé ce court roman. La fin ne m'a pas particulièrement surprise mais elle était cohérente à l'histoire et j'ai vraiment adoré ça ^_^

      • Samedi 16 Avril 2016 à 23:37

        Totalement d'accord =) en tout cas j'ai ajouté ton lien à ma chronique =)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Vendredi 15 Avril 2016 à 16:12
    roxou06

    Je n'ai jamais entendu parlé de ce livre, mais ta chronique m'intrigue :)

      • Samedi 16 Avril 2016 à 23:38

        ah contente que ça t'ai intrigué =) en tout cas j'espère t'avoir donné envie de le lire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :