• Miss Pérégrine et les enfants particuliers

    Miss Pérégrine et les enfants particuliers

    Titre : Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1
    Auteur : Ransom Riggs
    Editeur : Bayard jeunesse
    Nombre de page : 432 pages

    Résumé :

    Jacob est un ado comme les autres, excepté qu’il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d’enfants qu’il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu’il lui contait sur eux étaient-elles vraies ? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?
    Tout s’accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vue des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu’à suivre les dernières instructions qu’a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle…

    Mon avis :

    Après plusieurs mois dans ma PAL j’ai enfin sortie ce livre qui me tentait énormément. D’ailleurs, je me demande encore pourquoi je ne l’ai pas sortie plus tôt (ou que je ne l’ai pas lu dès que je l’ai eu). Par rapport à la couverture, j’avoue qu’on pourrait penser à des histoires qui font peur mais en fait pas du tout ! Il ne fait pas peur, on appréhende un peu sur ce qui va se passé, à propos des photos qu’on va voir, etc mais en fait on est très vite suspendu à l’histoire.

    On retrouve donc Jacod, un adolescent qui a toujours eu son grand-père en grand estime. Ce dernier, lui racontait des histoires à propos d’un orphelinat merveilleux ou il a vécu lorsqu’il était enfant mais la réalité de la société a eu raison de Jacob, qui a pensé que tout faisait partie de l’imagination de son grand-père. Bien sûr, il y a eu aussi son père qui lui expliquait qu’avec les horreurs de la guerre que son grand-père a connu, c’était normal qu’il embellisse les choses. Bref, en gros Grand-pa est un vieux fou traumatiser, mais pas que… car le jour ou Jacob le retrouve agonisant à l’arrière de chez lui et qu’en plus il voit la chose qui lui a pris sa vie tout change. Dans la vie de Jacob il y a « Avant » et « Après » et il décide d’éclairer le mystère, surtout lorsque sa tante Susy lui offre pour son anniversaire, un livre ou est caché une lettre venant d’une « Miss Peregrine Faucon », c’est alors qu’il décide de se rendre sur l’île ou se trouve l’orphelinat. D’ailleurs, le psy qu’il consulte est tout à fait d’accord, se confronté à la réalité dans ce lieu chargé émotionnellement pour lui ne pourra lui faire que du bien…

     

    Chaque fois que je devais lâcher le livre c’était l’horreur, je n’y arrivais pas, il fallait absolument que je continue. L’auteur a une plume addictive et la trame de l’histoire est telle qu’on en redemande encore ! Un monde ou les êtres particuliers sont obligé de se caché car des forces obscurs s’en prennent à eux. Un orphelinat sur une île mystérieuse et des boucles temporelles : tout y est pour nous plaire ! Je n’ai qu’une chose à dire : ou est-ce que j’ai mis le tome 2 ????????

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Mars 2015 à 14:05

    Un livre intéressant, il faudra que je me le procure!!

    ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Vendredi 24 Avril 2015 à 11:45

     @Mymie-chan : il est vraiment bien, si tu le lis n'hésite pas à venir me dire ton avis !

    3
    Mardi 28 Avril 2015 à 15:12

    je le ferais sans hésitation.yes

    4
    Jeudi 28 Mai 2015 à 12:33

    Ah ce fameux livre me tente depuis longtemps, il faudrait vraiment que je me le procure :)

    5
    Dimanche 14 Juin 2015 à 20:09

    @FloydBooks : si je pouvais je t'enverrai le mien mais je l'ai trop aimé pour le donné XDDD

    6
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 12:39
    Psylook

    Je suis d'accord, il était passionnant : où est le tome 2 ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :