• Manuel de survie à l'usage des parents

    Manuel de survie à l'usage des parents

    Titre : Manuel de survie à l’usage des parents
    Auteur : Philippe Reyt
    Editeur : Rebelle Edition
     Nombre de page : 194 pages

    Résumé :

    “ Mieux vaut en rire qu’en pleurer : c’est un peu la devise de Philippe Reyt qui raconte en planches la vie quotidienne de parents avec leurs trois enfants. C’est drôle, ça sent le vécu et chaque parent s’y retrouvera forcément ! ” Picoti

    “ Avec un trait simple et direct, sans surcharge inutile, Philippe Reyt va droit au but avec humour. Des textes simples, mais vrais, tout à fait authentiques. Un petit bonheur de fraîcheur et de détente qu’il fait bon d’apprécier à sa juste valeur thérapeutique. ” Jean-Laurent Truc - Ligne claire

    Mon avis :

    Depuis que les éditions Rebelle ont mis en ligne ce livre, j’attendais le moment propice pour l’acheté (ok j’attendais d’avoir assez de sous en fait). Et au final, c’est arrivé au Salon du livre que je me le suis pris. Lorsqu’en plus Christine Béchar (un autre auteur de chez Rebelle que j’adore) m’a dit qu’il serait là en dédicace, j’ai alors décidé de faire le pied de grue devant le stand. Bref, j’ai eu ma dédicace (et en plus d’une dans mon livre d’or)

    Lors de mon retour de Paris, j’ai donc décidé de l’entamer… et je l’ai fini. Je connaissais déjà certaines de ses planches grâces à facebook, mais ça a été un réel plaisir de les relire. Bref, « Le manuel de survie à l’usage de parents » est une vraie perle. J’ai reconnu des situations que j’ai vécu avec mes parents, d’autres vécues par des collègues de travail ou des amis.
    Comme mon train était de nuit, lorsque je lisais j’ai eu un mal fou à contenir mes gloussement (bon ok, je l’avoue je ne les ai pas contenu du tout)
    D’ailleurs, je n’ai pas manqué de le faire lire à ma mère et à ma collègue de boulot et elles aussi ont beaucoup aimé. En bref, c’était un vrai coup de foudre !

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Mai 2015 à 20:47

    Il a l'air amusant donc pourquoi pas ! :)

    2
    Mercredi 27 Mai 2015 à 20:00

    Il a l'air hilarant! Parfait pour se détendre :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :