• Les Gardiens de la Galaxy

    Les Gardiens de la Galaxy

     

     

    Titre: Les Gardiens de la Galaxy
    Réalisateur : James Gunn (II)
    Date de sortie : 13 août 2014

     

    Résumé :

     

    Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être …

     

    Les Gardiens de la Galaxy

     

    Mon avis :

     

    Voilà mon tout premier avis sur un film que j'ai vue. Ne connaissant ni le réalisateur, ni vraiment les acteurs, je vous parlerais tout simplement de mon ressenti quand j'étais bien caler dans mon fauteuil au Cineland de Trégueux.

    Grosse surprise pour moi en voyant, en ce vendredi soir, la foule présente. Néanmoins en affiche deux films se faisaient concurrence « La planète des singes : l'affrontement » réaliser par Matt Reeves et « Les Gardiens de la Galaxy » réalisé par James Gunn (II). J'avais vue les bandes annonces de ces deux films, et ayant vue « La planète des singes : l'origine » à sa sortie, il aurait été logique que j'aille voir le second volet.

    Cependant, je vous avoue que depuis la BA des Gardiens de la Galaxy, je voulais le voir lui ! Bien sur ce qui à retenue mon attention est Rocket, le raton laveur déjanté et son compagnon Groot. Voyant les places pour ces deux films baisser à grande vitesse, je me voyais déjà dans une salle bondé ! Mais quel ne fut pas ma surprise en voyant que, certes, nous étions beaucoup mais « pas tant que ça ».

    Lorsqu'on va au cinéma, on peut être confronté à certaines choses très gênantes : les mangeurs bruyant, ce qui n'arrête pas de parler, ceux qui joue avec leur téléphone. Et pourtant, ici dans cette salle, je me sentais bien. Je jetais parfois un rapide coup d'oeil à la salle, ou je voyais la plupart du temps de grand sourire (comme le mien) s'étirer et les yeux grand ouvert ! Nous étions vraiment tous relier les uns aux autres à regarder un film dans la meilleure ambiance qui soit. Et quel film en plus !

    Les Gardiens de la Galaxy... un mélange d'humour, d'action et de pure folie qui m'a fait me prendre des fou rires monstres tout comme pleurer à chaude larme. Bon comme vous le savez je suis très sensible, mais pour qu'un film me mette la larme à l'oeil, il faut sérieusement y mettre la bonne dose. Et ici le mélange est détonnant !

    Quand j'ai vue dans le casting Dave Bautista, j'ai quand même eu un peu peur, mais au final, ce catcheur joue merveilleusement bien son rôle de grosse brute un peu bête mais qui au final se révèle avoir un cœur en or. Evidemment la palme de l'humour est décerné à Rocket, le raton laveur qui lance des répliques à mourir de rire et qui fait tomber Peter, notre héros, dans ses blagues. Je vous avoue que lorsque j'ai entendu les autres de la salle rire en cœur, je me sentais moins seule et se retenir de rire était très difficile.

    Pour les autres personnages : Peter Quill (Chris Pratt) nous fait lui aussi craqué avec son physique de rêve, son côté Bad-Boy mais principalement avec son humour et sa manière de casser les ambiances, ou de les rendre plus tendre. Au côté de Gamora (Zoe Saldana) il nous attendrira. Mais sur une scène en particulier, ne pourra nous empêcher de penser qu'il est un vrai boulet !

    Et enfin Ronan l'Accusateur (Lee Pace) un personnage très sombre que Peter Quill va quand même ridiculiser à la fin par une petite danse … pas sexy du tout !

    BREF un film à voir et à revoir, et lors de sa sortie en DVD vous pouvez être sur que je l'achèterais.

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Sweetness
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 21:16

    J'ai vu ce film il y a peu. J'ai bien aimé mais ce n'est pas du tout le marvel que je préfère. Les personnages m'ont plu et j'ai adoré la fin ( avec Gru ^^).   

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :