• Les feux de la PAL #24

    Les feux de la PAL #24

    Le "C'est lundi, que lisez-vous" est une rendez-vous repris par Galleane, initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.
    Petite précision, ce n'est pas parce qu'un livre est intégré à "dernièrement" que je l'ai terminé ;) c'est juste que je l'ai lu dans la semaine qui est passé.

    Les feux de la PAL #24

    Hello mes petites loutres !

    Voilà un petit moment qu'on ne m'avait pas vue pour ce rendez-vous hebdomadaire ! Mais me revoilà et plus motivé que jamais ! Alors, j'ai lu énormément de manga, et j'en suis plutôt fière, parce que du coup, ma PAL descend petit à petit ! Eh oui Eh oui ! En août je suis partie en vacance en Belgique, j'y ai passé de très bon moment et je suis revenu tatouer ! D'ailleurs, j'y retourne au mois de mars... pendant que je me faisais triturer le mollet, je me disais "mais pourquoi t'a voulu un tatouage???? j'ai maaaaaaaaleuuuuuh" enfin, je le disais, mais je montrais rien XD Mais quand je vois le résultat... Je me dis que ça en vaut largement la peine ! La tatoueuse est talentueuse, elle est génial et... Je ne la remercierai jamais assez pour son travail ! Sérieusement, elle a bien choisi sa voie professionnel !

    Sinon, je suis retourner vivre chez mes parents... définitivement. Franchement, ça me fait tout bizarre, j'ai l'impression d'avoir de retour 15 ans ! De plus mon goût pour la lecture est revenu en force (puissant mille xD) Du coup cette semaine, il y a pas mal de livre pour la partie "dernièrement". Sur ces derniers mots, je vous souhaite une excellente semaine de lecture !

    Les feux de la PAL #24

    Les feux de la PAL #24Les feux de la PAL #24Les feux de la PAL #24Les feux de la PAL #24

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les feux de la PAL #24Les feux de la PAL #24 Les feux de la PAL #24Les feux de la PAL #24

    Les feux de la PAL #24

    Les feux de la PAL #24

    Les feux de la PAL #24

    Les feux de la PAL #24

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les feux de la PAL #24

    Les feux de la PAL #24

    Les feux de la PAL #24

    Les feux de la PAL #24

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les feux de la PAL #24Les feux de la PAL #24Les feux de la PAL #24Les feux de la PAL #24

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les feux de la PAL #24

    Les feux de la PAL #24

    Les feux de la PAL #24

    Les feux de la PAL #24

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les feux de la PAL #24

    Les feux de la PAL #24

    Résumé :

    « Marion, ma fille, le 13 février 2013, tu t’es suicidée à 13 ans, en te pendant à un foulard, dans ta chambre.

     

    Sous ton lit en hauteur, on a trouvé ton téléphone portable, attaché au bout d’un fil, pendu lui aussi pour couper symboliquement la parole à ceux qui, au collège, te torturaient à coups d’insultes et de menaces.

    J’écris ce livre pour te rendre hommage, pour dire ma nostalgie d’un futur que tu ne partageras pas avec moi, avec nous.

    J’écris ce livre pour que chacun tire les leçons de ta mort. Pour que les parents évitent à leurs enfants de devenir des victimes, comme toi, ou des bourreaux, comme ceux qui t’ont fait perdre pied. Pour que les administrations scolaires s’évertuent à la vigilance, à l’écoute et à la bienveillance à l’égard des enfants en souffrance.

    J’écris ce livre pour qu’on prenne au sérieux le phénomène du harcèlement scolaire.

    J’écris ce livre pour que plus jamais un enfant n’ait envie de pendre son téléphone, ni de suspendre à jamais sa vie. »

    Mon avis pour le moment?

    Suite au film qui est passé sur france 3, je n'ai pu m'empêcher d'entamer le livre que la maman de Marion a écrit. Je n'ai pourtant lu que 4 chapitres, mais chaque fois que je lis : je pleure. Ce qui est arrivé à la jeune Marion, le ressenti de sa famille, la douleur de la perte... c'est très dur.

    Les feux de la PAL #24

    Résumé :

    Adolescent de quinze ans, Ichigo Kurosaki possède un don particulier : celui de voir les esprits. Un jour, il croise la route d'une belle Shinigami (un être spirituel) en train de pourchasser une "âme perdue", un esprit maléfique qui hante notre monde et n'arrive pas à trouver le repos. Mise en difficulté par son ennemi, la jeune fille décide alors de prêter une partie de ses pouvoirs à Ichigo, mais ce dernier hérite finalement de toute la puissance du Shinigami. Contraint d'assumer son nouveau statut, Ichigo va devoir gérer ses deux vies : celle de lycéen ordinaire, et celle de chasseur de démons...

    Pour le moment :

    La série Bleach, est une série que j'ai depuis un moment dans ma PAL, je l'avais commencé il y a quelques années et puis je me suis laisser dépasser par le nombre important de volume. Puisque j'en ai un certain nombre, j'ai décidé de les commencé sérieusement, et le moins que je puisse dire c'est que j'aime beaucoup ! 

    Les feux de la PAL #24

    Résumé :

    Les chemins de Pacey et de Kerr se sont croisés. Ils se sont entremêlés jusqu’à presque se confondre. Leur séparation est pourtant inévitable…

    Rester ou partir. Résister ou céder. Tout est une question de choix. Pacey peut écouter son cœur, et croire en Kerr, en eux, jusqu’à se blesser. Ou suivre sa raison, se protéger et tenter d’oublier.

    Quand l’amour vous déchire, que vous reste-t-il ? Le temps d’une nuit, Pacey et Kerr vont abaisser leurs défenses et se laisser une chance, une seule. Sera-t-elle suffisante pour qu’ils se battent pour elle ? Ou devront-ils renoncer à ces sentiments qui n’ont pas leur place entre eux ?

    Mon avis pour le moment : 

    Pas encore commencé XD

    Les feux de la PAL #24

    Je ne sais pas encore mais si vous avez des suggestions voilà le lien vers ma PAL ;)

     

    Bon pour cette semaine il n'y a pas grand chose mais à partir de lundi prochain, je recommence bien comme il faut =) 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :