• Le royaume de la forêt

    Le royaume de la forêt

    Titre : Le Royaume de la forêt
    Tome 1 le dieu pervers
    Auteur : Erika Sauw
    Editeur : Edition Artalys
    Nombre de page : 100 pages 

    Résumé : 

    L’empire prussien a étendu ses terres jusqu’à l’ouest du monde, sur une immense forêt où vivent quelques tribus primitives. Plus loin, disent les indigènes, se trouve un peuple réputé pour sa férocité, offrant des sacrifices humains à de sombres divinités : les Juwaans. On raconte aussi qu’ils convoitent Sophie Von Halle, la fille du comte Richard, gouverneur de la marche occidentale de l’empire. Elle s’estime hors de danger. Mais à la mort de son père, elle est obligée de quitter la cité de Dietburg et sa garnison, et court le risque d’être enlevée par les Juwaans.

    Mon avis :

    Ce partenariat m’a été proposé par la maison d’édition Artalys que je remercie chaudement. Je tiens par ailleurs à m’excuser pour mon retard énorme causé par quelques soucis de santé.

    Ayant déjà lu « Zone d’expérimentation sexuelle » d’Erika Sauw et que j’avais adorée, j’ai donc été ravi de lire une autre de ses œuvres. Je vous avoue que je n’ai absolument pas été déçu,  j’ai eu l’impression qu’elle avait un peu plus « oser » au plus grand plaisir de ses lecteurs.

    Nous retrouvons Sophie Von Halle, fille du comte richard, gouverneur de la marche occidentale de l’Empire Prusse, qui a été contrainte de suivre son père à l’ouest du monde, là ou l’Empire a étendu ses terres. Loin de la civilisation qu’elle connaît, Sophie se pense en sécurité, mais à la mort de son père, notre héroïne doit retourner sur sa terre natale. Mais à peine a-t-elle pris la route qu’elle est enlevée par les Juwaans, un peuple sombre et à la réputation de barbare, dont le roi convoite Sophie.

    Le mystère et la culture du peuple Juwaan est quelque chose qui m’a énormément fasciné et j’ai trouvé que l’auteur avait très bien travaillé son sujet car nous découvrons un peuple avec  un passé, une culture et une religion. De plus, le côté fantastique qui survient dans la cité des dieux est vraiment super ! J’ai remarqué aussi que le roi des Juwaan : Beyam semblait s’être attaché à Sophie. En est-il tombé amoureux ? Il est quand même allé jusqu’à défier son dieu Warris pour la sauver.

    Le lieutenant qui est venu sauver Sophie, je vous avoue qu’au début je ne l’aimais pas tellement. Je le trouvais trop prétentieux mais tout comme Beyam, il est allé sauver Sophie et il en a mis son âme en péril (sans le savoir !) et il est donc remonté dans mon estime.

    Concernant Warris, le dieu, c’est un sadique sexuel, brutal et vicieux mais en même temps il veut réellement Sophie. Peut-être changera-t-il à son contact ?

    Bien sur, ici, il s’agit d’un roman érotique et il fallait donc s’attendre à du sexe. Erika Sauw à oser plus et elle m’a conquis ! Très souvent, je jetais des regards autour de moi, espérant que le feu qui me montait aux joues ne se remarquaient pas, ni mon trouble d’ailleurs. L’auteur sait décrire en toute sensualité même les scènes les plus extrêmes. C’est à nouveau un coup de cœur pour cette auteur qui me plaît de plus en plus.

     

    Le royaume de la forêt

    Le royaume de la forêt

    Titre : Le Royaume de la forêt
    Tome 2 La déesse du sexe
    Auteur : Erika Sauw
    Editeur : Edition Artalys
    Nombre de page : 112 pages 

    Résumé :

    Sophie Von Halle se trouve toujours dans l’ancienne capitale du Royaume de la Forêt, sous la coupe de Waris. Mais alors que ce dernier s’absente, la déesse Hawila l’appelle à elle. C’est l’ex-déesse du sexe des Juwaans, celle qui leur apportait la fécondité avant l’arrivée de Waris. Elle souhaite retrouver sa place et aider l’ancienne civilisation des Juwaans à renaître. Il lui faut demander l’intervention des Prussiens, et pour cela, elle doit passer par Sophie. La jeune fille se met ainsi à son service, ce qui implique qu’elle se voue au sexe… Mais cela risque de déplaire à ses compatriotes, et surtout à sa mère.

    Cet ouvrage commence par le résumé complet du tome 1.

    Mon avis : 

    A nouveau, je remercie les éditions Artalys pour ce partenariat sur le second tome de la série  d’Erika Sauw. 

    Nous continuons notre aventure aux côtés de Sophie, détenue par le dieu Warris qui l’a faite sienne. Précédemment, Beyam, le roi du peuple Juwaan, est intervenu en faveur de Sophie sous la requête de la déesse Hawila.

    Hawila fait partie de ces déesses qui ont été contraint de s’effacé de la cité, sous la domination de Warris et elle souhaite reprendre sa place. C’est alors qu’elle fait de Sophie sa servante. Très vite, notre héroïne se rend compte que sa place est toute trouvée auprès de ce peuple.

    L’histoire avance très rapidement ce qui n’est pas pour nous déplaire. Les scènes érotiques se succèdent avec délice et j’avoue avoir éprouvé une pointe de jalousie envers Sophie. Erika Sauw sait nous faire saliver d’envie et réussit à manier avec dextérité les mots.

    Concernant les personnages, on a pu découvrir un peu plus les parents de Sophie : Richard, que j’ai très apprécier et Alina dont je ne comprenais pas trop les réactions. Il est vrai que par rapport à l’époque et les mœurs c’était compréhensible, mais moi, non je n’arrivais pas à accepter ses réactions.

    J’ai été très surprise par la façon dont se clos l’histoire. Pas de déceptions mais vraiment une surprise. J’avais imaginé autre chose, de plus, j’aurais vraiment aimé en savoir plus sur ce qui s’est passé après l’accident de Sophie, comment les autres ont-ils réagit ? Alina a-t-elle eu des remords ? Beyam l’a-t-il pleuré ?

    L’épilogue sur Zatia et Hawila était un peu court à mon goût, peut-être que je l’ai trouvé ainsi parce que j’étais très curieuse sur ce point de vue, sur les souvenirs, et le lien entre elles.

    Bref, cette série a été particulièrement délicieuse et je suis vraiment ravie de l’avoir lu. Erika Sauw a une nouvelle fois su m’envoûté et me faire voyager dans une contré lointaine. Et je conseil réellement ses nouvelles !

    Le royaume de la forêt

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :