• Journal d'un vampire, tome 1

    Journal d'un vampire, tome 1

    Titre : Journal d’un vampire,
    tome 1, Le réveil
    Auteur : L. J. Smith
    Editeur : Black Moon
    Nombre de page : 448 pages

    Résumé :

    Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des évènements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L’histoire est-elle amenée à se répéter ? Le récit captivant de deux frères vampires déchirés par l’amour d’une même femme. Un triangle amoureux d’une dangereuse sensualité.

    Mon avis :

    Il y a un certain temps (un peu plus de 2 ans ?), j’avais lu le tome 1 de « Night World » du même auteur que je n’avais vraiment aimé : j’appréhendais donc cette lecture. A savoir qu’il y a bien 3 / 4 ans j’avais tenté de lire ce premier tome sans succès. Mais voilà, j’ai eu envie de lui redonner sa chance, et le trouvé lui ainsi que lui suivant jusqu’au tome 4 d’occasion a vraiment aidée !

    Bref, au début j’étais partie dans l’idée que ça ressemblerait à la série TV « Vampire diary’s » mais pas du tout, c’est assez différent : notamment au niveau des personnages. Dans la première moitié du roman j’ai détesté Elena : peste du lycée, elle en est la reine, a les mecs à ses pieds et des filles qui la suivent comme des toutous bien dresser. Cependant, une fois que son histoire avec Stefan est bien amorcer, étrangement elle commence à murir et avoir un caractère qui me plaît (c’est pour ça que je compte lire le tome 2 pour voir l’évolution). Ensuite, il y a Stefan qui est vraiment à l’identique que son personnage dans la série TV énigmatique, protecteur, un peu jaloux. De même que Damon, donc j’avais quelques repères rassurant.

    Concernant l’histoire, j’avoue que j’ai eu du mal à m’y intégré, mais une fois passé le plus dur, ça va facilement. J’ai été très étonné d’ailleurs de l’avoir finis très rapidement. J’espère que le style s’améliorera dans le prochain tome, mais à la fin du tome 1 m’a bien donné envie de continuer ma lecture (rien que pour savoir ce qui est arrivé à Elena)

     

    Bref, un premier tome qui a mal débuté, mais qui finit plutôt sur une note intrigante qui donne envie de continuer.

    Journal d'un vampire, tome 1

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Avril 2015 à 23:13

    J'arrêtais au tome 5!! certains tomes était bon mais d'autres... Je dois lire Night World ce mois ci ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :