• In my PàL #30

    In my PàL #30

    In my PàL est un rendez-vous  hebdomadaire organiser sur mon blog Psycho-Boook, il s'inspire largement du "On my WishList" que vous pouvez retrouver tous les week-ends sur Livraddict. J'organisais ce rendez-vous le mercredi, mais je le décale maintenant au Jeudi car j'ai un autre rendez-vous hebdo le mardi ;)

    In my PàL #30

    Résumé : 

    Chaque jour, Mathilde prend la ligne 9, puis la ligne 1, puis le RER D jusqu'au Vert-de-Maisons. Chaque jour, elle effectue les mêmes gestes, emprunte les mêmes couloirs de correspondance, monte dans les mêmes trains. Chaque jour, elle pointe, à la même heure, dans une entreprise où on ne l'attend plus. Car depuis quelques mois, sans que rien n'ait été dit, sans raison objective, Mathilde n'a plus rien à faire. Alors, elle laisse couler les heures. Ces heures dont elle ne parle pas, qu'elle cache à ses amis, à sa famille, ces heures dont elle a honte. Thibault travaille pour les Urgences Médicales de Paris. Chaque jour, il monte dans sa voiture, se rend aux adresses que le standard lui indique. Dans cette ville qui ne lui épargne rien, il est coincé dans un embouteillage, attend derrière un camion, cherche une place. Ici ou là, chaque jour, des gens l'attendent qui parfois ne verront que lui. Thibault connaît mieux que quiconque les petites maladies et les grands désastres, la vitesse de la ville et l'immense solitude qu'elle abrite. Mathilde et Thibault ne se connaissent pas. Ils ne sont que deux silhouettes parmi des millions. Deux silhouettes qui pourraient se rencontrer, se percuter, ou seulement se croiser. Un jour de mai. Autour d'eux, la ville se presse, se tend, jamais ne s'arrête. Autour d'eux s'agite un monde privé de douceur.

    Pourquoi ce livre? 

    En fait, il s'agira d'une relecture. J'ai connu ce livre au lycée lors du Goncourt des lycéens et j'avais beaucoup aimé ma lecture. Du coup, comme j'ai pu l'acquérir (grâce au lycée) j'ai donc pris la décision de le relire afin de pouvoir le chroniqué =) 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Juillet 2016 à 21:30

    J'aime aussi beaucoup la plume de Delphine de Vigan. 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :