• In My PàL #1

    In My PàL

    Hello mes p'tits monstres !

    Je vous retrouve pour un nouveau rendez-vous qui sera posté le Mercredi ou Jeudi de chaque semaine ! Très largement inspiré du "On my wishlist" que vous retrouverez le week-end, il s'agit de vous présenter un livre de ma trèèèèèèèèèès grand Pile à Lire, comme dans le "On my PàL" je vous mettrais un petit résumé, puis je vous dirais pourquoi je l'ai acheté et selon l'envie, pourquoi il est toujours dans ma PàL ;)  Et qui sait, ça va peut-être me donné l'envie de le sortir pour le lire ;) ou de VOUS donner envie de le lire ! 

    Pour me facilité la tâche, je vais utiliser Livraddict pour piocher un livre au hasard dans ma PàL ! D'ailleurs, très pratique ce bouton que se soit dans la Wish List ou dans la PàL, n'est-ce pas?

    In My PàL

    Bref... je commence mon premier rendez-vous avec....

    In My PàL

    Résumé : 

    Nos compagnons atteignent enfin le repaire d'Orochimaru ! Ils y retrouvent Saï, qui entre-temps a réfléchi à ses conversations avec Naruto et a choisi de réintégrer l'unité Kakashi. Voilà maintenant Naruto et Sakura sur le point de revoir Sasuke après deux années de traque intense !!

    Pourquoi ai-je cette série dans ma PàL?

    Qui ne connaît pas la célébrissime série "Naruto"? Adapté en animé, jeux-vidéo, et dont de talentueux fan ont écrit de magnifique fan-fiction (et aussi en Yaoï) ou dessiné de magnifique fan-art. Les éditions Kana ont commencé à publier la série en France en 2002 et c'est un véritable succès aujourd'hui encore 13 ans plus tard. Mais je n'ai pas commencé cette série pour sa popularité. Pour ceux qui me connaisse, vous savez que j'ai tendance à fuir tous ce qui est populaire (pour ça que j'ai connu Harry Potter très tardivement) Encore à l'heure actuelle, je bloque sur certain livre pour le trop grand succès. Cependant, concernant les mangas, je suis un peu moins réservé, je vais souvent acheté un premier tome et, si ça me plaît, continué la série. Contrairement au roman, ça ne me dérange beaucoup moins. Et à la limite, j'emprunte les premiers tomes à la médiathèque s'ils sont disponible. 
    C'est de cette manière que les tomes ont commencé à arrivé dans ma bibliothèque, plus tard, (aux alentours du tome 40) c'est surtout grâce à mon chéri que la série a continuer d'arrivé dans ma bibliothèque. 

    Pourquoi est-elle toujours dans ma PàL?

    Comme je le disais ci-dessus, c'est mon chéri qui a continuer d'acheté la série arrivé aux alentours du tome 40. De mon côté, j'avais un peu stopper ma lecture depuis un bon moment, sans pour autant réussir à l'époque de cette série. Il y a 3 ans, j'ai fais un stage dans une librairie spécialisé en japanimation (boutique Japanim Saint-Brieuc avec Flo' qui accueil et conseil les clients avec brio) et je me suis remis un peu dans cette série, j'ai recommencé à la lire, mais au bout d'une dizaine de tome, j'ai re-décrocher, alors que... j'aime beaucoup ! Et depuis je stagne, j'espère cependant réussir à lire une bonne partie de cette série (qui compte maintenant quasiment 70 tomes) avant la fin de l'année ! 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :