• Eternels

    Eternels

    Titre : Eternels
    tome 5 L’étoile de la nuit
    Auteur : Alyson Noël
    Editeur : Michel Laffon
    Nombre de page : 360 pages
    Prix : 16.20€

    Résumé :

    Maîtrisant à présent ses nouveaux pouvoirs d’immortelle, Haven est prête à tout pour venger la mort de Roman, le garçon dont elle était éperdument amoureuse. Tenant Ever pour unique responsable, elle va tenter de briser par tous les moyens le lien éternel qui l’unit à Damen.

    Ever devra alors faire face à une cruelle révélation, et pire, affronter la plus terrible des adversaires : Haven, la personne qui la connaît le mieux au monde. Puisant dans ses dernières ressources pour surmonter cette nouvelle épreuve, elle découvre des pouvoirs qu’elle ignorait posséder… Mais la survie de son couple mérite-t-elle de plonger son ancienne amie dans les ténèbres ? Au cœur de la tourmente, Ever saura-t-elle rester fidèle à ceux qui lui sont le plus cher ?

    Mon avis :

    Après avoir eu un peu de mal avec le tome 4, j’appréhendais un peu cette lecture qui s’est au final très bien passé : à peine 3 jours.

    Lors des premiers chapitres, je me disais qu’il n’y avait pas assez d’action, trop de réflexion de la part d’Ever, j’avais l’impression qu’elle tournait autour du pot et pourtant, je me rends compte à quel point ce livre m’a plus. Au début, c’est vrai qu’Ever me gonflait, j’avais une sérieuse envie de la baffer et parfois je me disais que ce qu’Haven disait n’était pas totalement faux. Et puis, plus les pages passaient et plus je me disais qu’Ever ne méritais pas ça, elle ne veut qu’aider son ami et pouvoir vivre tranquillement sa petite idylle avec son amoureux et c’est à croire que tout est contre eux. C’est vrai qu’elle a une tendance à fuir tout type de problème mais c’était pour ne pas envenimer les choses. Malgré tout, j’avais l’impression que le destin s’acharnait sur Ever : Damen lui fait des cachoteries (au final rien de bien dramatique, mais c’est vrai que sur le moment la pilule a du mal à passer), Sabine qui la traite comme une gamine égoïste, menteuse et tout ce qu’il y a de plus dégradant pour une ado, Have avec son pouvoir de Tyran et enfin Jude avec qui elle ne sait plus sur quel pied danser !

    Bref, dans tout ce méli-mélo, j’avais vraiment de la peine pour Ever mais ce qui m’a vraiment énerver c’est le comportement de sa tante Sabine envers elle. Comme je l’ai dit plus haut, elle l’a traite comme la pire mauvaise graine qui soit. Ce que je ne comprends pas : elle a demandé à Ever de trouver un petit boulot (tome 3 ou 4 ?) elle a donc été embauché comme vendeuse / voyante dans la boutique de Jude mais non ce n’étais pas assez bien pour Madame car elle n’y croit pas à tous ces trucs. Ensuite, elle souhaite qu’Ever arrête de lui cacher des choses mais elle n’écoute même pas ce qu’Ever avait à dire ! Elle s’énerve pour un rien, refuse obstinément toutes éventualités par rapport au surnaturel même en ayant les preuves sous les yeux. Et puis qu’est-ce que ça lui coûterait de se dire que ce n’est qu’une passade pour Ever ? C’est elle l’adulte et elle n’agit pas en tant que tel, contrairement à Munoz qui est plus ouvert d’esprit et qui parle avec Ever sur un pied d’égalité.

    Sinon concernant l’histoire, je pense que l’auteur aurait pu terminer l’histoire ici même s’il n’y a pas encore eu de fin heureuse pour le couple « Ever et Damen » par rapport au poison de feu Roman, mais après tout ils arrivent à ce contenté de petit rien. Mais il y a ce qui se passe à l’Eté perpétuel qui me tracasse : ce coin sombre qui apparemment ne cesse de grandir. Je me demande bien quel secret se cache derrière tout ça. Ever pense que c’est de sa faute, et si c’était le cas ? C’est vrai que ce côté sombre à débuter après la mort Drina et c’est agrandit après celle de Roman. Donc au final tout est possible.

    Bref, il s’agit ici d’un tome très intéressant qui fait avancer la série, je commence même à  avoir hâte de lire la suite !

    Eternels

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 05:43

    J'aime bien ta nouvelle bannière >o<

    Si tu as besoin d'un coup de main sur le design, n'hésite pas :)

    Des bisous! :D

    2
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 13:18
    Yezahel

    Je découvre ton blog grâce à l'Entraide entre blogueurs et je le trouve vraiment trop mignon <3

    Pour en revenir à Eternels... Je n'ai pas vraiment aimé le tome 1 alors je n'ose pas trop me lancer dans la suite de peur d'être déçue. Pourtant je craque totalement sur les couvertures donc il n'est pas impensable que les prochains tomes se retrouvent quand même dans ma bibliothèque.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :