• Charley Davidson

    Charley Davidson

    Titre : Charley Davidson
    Auteur : Darynda Jones
    Editeur : Milady
    Nombre de pages : 415 pages
    Prix : 8.20

    Résumé :

    Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

     

    Mon avis :

    J’avais ce livre dans ma PAL depuis quelques mois et à l’occasion d’une lecture commune avec  Le monde des Spatchounes je l’avais sortie. Sauf que j’étais en période de panne de lecture et je n’avais pas réussi à dépasser les dix premières pages. Mais récemment, une autre copine : Book-Plaisir, m’a proposé de le lire en lecture commune  avec elle et là c’était bon (dans tous les sens du terme). J’ai réussi à le lire en une semaine et je vous le dis : COUP DE CŒUR. J’ai passé un super bon moment.

    L’auteur  a su me faire plonger dans son livre en un claquement de doigt. J’ai été submergé par la totalité du récit et je vous jure, mon compagnon était prêt à me passer la camisole. Entre l’humour très piquant qui me faisait pouffer à tout moment, les scènes très chaude qui me faisait couiner comme un pouic-pouic et les bastons ou j’avais pas à la place de notre Charlotte nationale : j’étais vraiment dans tous mes états.

    Bref, Charlotte Jean Davidson dit Charley n’est pas comme tout le monde, en effet elle est LA faucheuse (oublions l’arme et la cape, ce n’est pas pour elle) et son rôle est de faire traverser la lumière (c'est-à-dire elle) aux morts. Dans ce premier tome, elle va travailler sur deux affaires. La première concerne la mort de trois avocats associés et la seconde retrouver Reyes Farrow, alias le mec qui hante ses rêves, un homme qu’elle n’a vue qu’une seule fois il y a des années mais qui l’a marqué à vie.

    Entre les pouvoirs de Charley qu’on découvre petit à petit, les mystères qu’entour les affaires et Reyes : je plongeais dans une tourmente de dingue. Je me posais plein de question. Et j’avoue Reyes lui-même aurait pu suffire à me tourmenter.

    Côté personnage on n’est vraiment pas déçu. Charley a un caractère bien tremper et nous sors des réplique à mourir de rire. C’est aussi une femme très intelligente et maline : Elle a un don et sait comment l’exploiter. Mais elle a aussi une autre grande qualité qui se perd de nos jours : elle est humaine. Elle aussi les choses lui prennent aux tripes, elle est parfois décourager et abattu mais elle relève toujours la tête et c’est pour tout ça que je l’admire. 

    Ensuite, il y a Reyes Farrow, LE Reyes Farrow. Tout comme pour ma binôme de lecture Book Plaisir, je trouve que ce mec est un dieu ! Cet homme qui est à la limite du réel et du rêve m’a littéralement hanté ! J’étais à fond sur lui à bavouiller à force de fantasmer ! Et je vous le dit honnêtement si Reyes Farrow vient sonner chez moi je lui claque pas la porte au nez ! Et les scènes chaude avec Charley : plus torride tu meurs ! D’ailleurs LA page qui nous mets un KO direct : 399 – 400 ! Avec Allison .. et bien ça a jaser !

    Bref, c’est un livre excellent, qui m’a totalement conquise et que je conseille vivement ! Je ne regrette vraiment pas de l’avoir acheté et j’ai hâte de lire la suite. Reyes sera-t-il aussi sexy ? Charley aura-t-elle gardé son humour mordant ? A très vite pour le second tome des aventures de Charley Davidson.

    Charley Davidson

     

    Les avis des ami(e)s :

    Charley Davidson

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 20:22
    Ta chronique est juste parfaite j'ai l'impression que tu fais ça depuis toujours !
    J'ai adoré la lire et vivement le tome 2
    2
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 23:47

    J'entends énormément de bien de cette saga et ce depuis longtemps ! J'aimerais beaucoup me procurer le tome 1 :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :