• ça peut pas rater

    ça peut pas rater

    Titre : Ça peut pas rater !
    Auteur : Gilles Legardinier
    Editeur : Fleuve Noir
    Nombre de page : 432 pages
    Prix : 19.9€

     

    Résumé :

     

    • J'en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez ?! J'en ai plus qu'assez de vos sales coups ?! C'est votre tour de souffrir ?!
      Ma voix résonne dans tout le quartier. Et là, trempée, titubante, épuisée, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien leur passer. On remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur. Je vais faire payer ce fumier. Chaque joueur doit vous donner mille baffes. Je vais me venger de tout. Puisque aucun bonheur ne descendra d'un ciel illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me revient jusqu'au fond des enfers.
      La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. A présent, c'est la méchante Marie qui est aux commandes. A partir de maintenant, je renvoie les ascenseurs et je rends la monnaie de toutes pièces. Les chiens de ma chienne sont nés et il y en aura pour tout le monde. La vengeance est un plat qui se mange froid et je suis surgelée. La rage m'étouffe, la haine me consume.

    Marie pensait avoir trouvé l'homme de sa vie. Jusqu'à ce que son couple implose de façon brutale et scandaleuse. Anéantie, elle décide de ne plus faire confiance aux mâles et surtout, ne plus rien leur passer. Ni dans sa vie privée, ni au travail. Marie ne croit plus à l'amour, ce mirage source de tous les malheurs des femmes. Mais voilà, Marie a du cœur, une famille, des amies aussi tordues qu'elle et une soif de vivre qui n'a pas fini de la précipiter dans des plans impossibles.

     

    Mon avis :

     

    Encore un livre de Gilles Legardinier que j'ai adorée. A partir du moment ou j'ai vue la date de sortie, je l'ai attendu, et énormément ! Mais je vous avoue une chose : j'ai attendu un peu avant de le commencer. A la base, je voulais le commencer avec Faustine du blog « Le monde des Spatchoune » mais avec son accord, j'ai démarré avec un petit peu d'avance car j'allais rencontrer l'auteur (ça a été fabuleux !) Bref ça a été une lecture délicieuse, fantastique et les mots me moque tellement j'ai aimé ce livre.

    Marie vient de se faire larguer et elle en veut aux hommes. Tout au long du roman, il va lui arriver des situations plus loufoque les unes que les autres. Je me suis souvent retrouvé à me demander si je devais rire ou pleurer ? Son ex est réellement insupportable, et j'avais vraiment envie de lui faire bouffer le bitume par les trous de nez ! De même pour ses supérieurs hiérarchiques ! Mais heureusement, il y a quelques hommes dans ce livre qui vaillent la peine, qui sont magnifique, touchant. Les copines de Marie sont hilarante, de plus la plupart on le même nom que mes collègues alors je les imaginais elles (et ça donnait de jolie fou rire!)

    (Attention SPOIL) j'ai aussi beaucoup aimé l'idée que Gilles Legardinier a eu : le lettre anonyme. Même si pour le coup de la gare, j'avais des idées de scénario digne des pires films d'horreur pour venger Marie, je n'ai pu que m'adoucir fasse aux excuses et aux explications.

    Encore une fois, je me suis pris une belle claque en pleine figure car on reçoit une leçon de vie. Il faut toujours s'accrocher et batailler pour ce qu'on a réellement envie. Ah oui ! Il y a aussi M. Alfredo, un homme sur qui je tiens dire un petit mot. C'est un personnage qui m'a beaucoup émue, il a un cœur énorme et il a été la pour Marie au bon moment je trouve. C'est un homme bon et on aimerait tous connaître quelqu'un comme lui.

     

    Bref, vous l'aurez compris, ce livre est un coup de cœur. Que dis-je ? Un coup de foudre ! Merci à vous Gilles pour ces merveilleux moments passé dessus, j'ai hâte de lire le prochain ! En attendant j'ai toujours « Complètement Cramé » à lire et bien d'autre livre pour patienter ! Bref, pour celles et ceux qui l'ont lu, vous me comprendrez : je vous globiche fort !  

    ça peut pas rater

    ça peut pas rater

     

    ça peut pas rater

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 08:49

    Ta chronique donne envie de découvrir cet ouvrage !!

    2
    Fantasty
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 17:15

    Il était trop bien :p

    3
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 17:46

    C'est décidé, faut vraiment que je découvre les livres de cet auteur. Ils ont l'air géniaux :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :