• Beauté

    Beauté

    Titre : Beauté
    Auteur : Sarah Pinborough
    Editeur : Milady
    Nombre de pages : 221 pages
    Prix : 12.90€

    Résumé :

    La belle au bois dormant, le conte revisité:
    Cruel, savoureux, et tout en séduction.
    Rappelez-vous la forteresse cernée de ronces,
    Le courageux prince, le fuseau ensorcelé et la douce princesse endormie qui n’attend que d’être réveillée…
    …et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de la Belle au Bois dormant,
    Telle qu’elle n’a jamais été révélée…

    Mon avis :

    J’ai lu le tome 1 et 2 de la série le mois dernier et me voilà donc sur ce dernier tome de la saga. Franchement, je trouve que ça a été une bonne petite série. Trois tome et donc juste ce qu’il faut même si j’aimerais vraiment qu’il y ait d’autre tome !

    Cet opus est différent des deux premiers au niveau temporal car il se déroule avant « Poison ». Ayant été prévenue par une autre bloggueuse, je n’ai donc pas été perturbé. Au fil des pages, on découvre pourquoi le chasseur a une tel animosité envers le prince et aussi pourquoi de dernier souhaitait tant que Blanche-Neige soit la princesse de « conte de fée » qu’il s’était imaginé.
    De plus, on découvre quelques éléments d’un passé un peu plus lointain : comment son grand-père à rencontrer sa femme à travers du conte de Raiponce (pas en entier, juste quelques éléments qui nous le dit clairement).
    Bref, le roi et la reine ont décidé que le prince devait faire un voyage pour se forger le caractère (sans en faire trop non plus) et décide de l’envoyé à l’autre bout du royaume ou se trouve un château abandonné qui est peut-être une légende pour savoir ce qui s’y trame. Et notre couple royal engage donc le chasseur pour protéger le prince en le faisant passer juste pour un guide (comme il est chasseur il connait bien la forêt).

    Plus le récit avance et plus nous prenons goût à l’histoire. J’ai trouvé ce troisième tome légèrement plus gore que les autres (par les scènes de la bête) mais aussi un peu plus addictif. J’ai aimé la reconversion du Petit Chaperon Rouge, ça m’a fait rêver.

    L’auteur a fait un mélange de conte assez explosif mais très réussit. Je le disais précédemment il y a Raiponce, mais aussi La belle au bois dormant qui a été très bien repris et La belle et la bête qui m’a beaucoup impression. Pour la reprise de ce dernier conte, je ne m’attendais pas à ce qu’a fait l’auteur, elle a légèrement modifié le conte mais d’une très bonne manière. Mélanger tout ça avec une multitude de personnage haut en couleur avec des caractères bien à eux et vous ne verrez plus les contes de fée de la même manière ! En tout cas l’auteur à su me donner envie de lire même lorsque j’étais épuisé et pas vraiment motivé. J’étais tellement absorbé par ma lecture que je l’ai fini en une soirée !

    Beauté

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 18:51

    Je commence a désespérer de le trouver '^^ ça craint là lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :